5 astuces pour relooker sa cuisine quand on est locataire

cuisine-plante-verte

Il n’est pas toujours simple de relooker une cuisine, surtout lorsque l’on est locataire ! Mais même si votre contrat de location réduit quelque peu votre marge de manoeuvre, il est tout à fait possible d’émailler votre pièce de petites touches personnelles pour lui donner du style. Alors pour que votre coin cuisine vous ressemble, inspirez-vous de ces quelques astuces faciles à mettre en place.

Donner du style aux rangements

boite-vintage-cuisine

Une manière simple de donner du style à la cuisine d’un appartement en location à Toulon consiste à collectionner les boîtes vintage. Ces dernières, bien trop jolies pour être cachées à l’intérieur d’un placard, créent un effet aussi pratique qu’esthétique !

Disposez-les donc sur des étagères ouvertes pour profiter de l’esprit gai et chaleureux qu’elles donneront à votre cuisine. Si toutefois vous n’êtes pas un grand adepte du style vintage, vous pouvez également utiliser des bocaux en verre pour ranger vos produits secs.

Habiller les fenêtres

Des petits accessoires de déco peuvent rendre une cuisine plus chaleureuse et vous permettre d’apporter votre touche personnelle à la pièce. Si vous aimez les motifs anciens, par exemple, installer un store à motifs peut vous aider à davantage vous sentir chez vous.

Vous pouvez également décrocher le linge de maison ou les rideaux fournis par le propriétaire de votre appartement en location à La Rochelle et réutiliser les fixations pour installer votre propre décoration. Vous n’aurez qu’à les raccrocher lorsque vous déménagerez !

Aménager un tableau noir

peinture-ardoise-cuisine

Si votre bail de location vous le permet, peindre un mur avec de la peinture ardoise peut s’avérer être une idée pratique et esthétique dans une cuisine. En effet, vous pourrez profiter de cet espace pour noter des petits mots, laisser s’exprimer votre créativité ou attirer le regard sur une partie de la pièce et faire ainsi oublier les meubles qui ne vous plaisent pas forcément.

A noter : un mur peint avec de la peinture pour tableau noir est très facile à nettoyer en cas d’éclaboussures ou de taches de sauces. Si le propriétaire de votre appartement en location à l’Île d’Oléron ne vous permet pas de peindre directement sur les murs, des stickers muraux grand format existent avec la même finition !

Utiliser la vaisselle comme élément décoratif

Dans le même esprit que les boîtes de rangement, votre vaisselle et votre verrerie peuvent créer une collection originale qui servira de décoration à part entière.

Ce type de collection sera particulièrement mis en valeur dans une armoire vitrée ou sur des étagères ouvertes.

Ajouter une touche de verdure

cuisine-plante-verte

Les succulentes et les plantes d’intérieur apportent littéralement de la vie à une pièce et plus particulièrement à une cuisine où, admettons-le, on a plutôt tendance à privilégier l’aspect pratique à l’esthétique. Les plantes vertes vous aideront à adoucir des lignes anguleuses et à réchauffer un espace neutre.

Si vous avez de grands rebords de fenêtres, utilisez-les pour disposer des pots d’herbes aromatiques. Si, au contraire, vous n’avez pas beaucoup d’espace, ajoutez quelques jardinières suspendues : elles donneront du style à votre pièce.

 

Avec ces quelques astuces, vous pourrez vous créer une cuisine chaleureuse et à votre image, sans pour autant mettre en péril votre caution et vos économies !

Source images : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *