5 idées déco pour la cuisine repérées sur Pinterest

Vous avez envie de rénover votre cuisine mais vous manquez d’inspiration ? Nous avons repéré pour vous 5 idées déco sur Pinterest pour vous aider dans votre projet de rénovation ou de construction de cuisine. Moderne, monochrome, scandinave, retro… il y en a pour toutes les envies déco.

Le retour de la crédence

Crédence en céramique verte de forme hexagonale

Les crédences de toutes sortes et de toutes les couleurs font leur grand retour dans les cuisines. Souvent installée telle une frise au-dessus du plan de travail, elle vient apporter de la couleur et de la texture à un mur blanc par exemple.

Cuisine moderne

Cuisine moderne dans les tons blancs, noirs et bois

Avec un plan de travail en céramique, on peut donner beaucoup d’effet à sa décoration de cuisine. Blanc et lisse, il s’accorde parfaitement avec une décoration moderne et simple mais efficace. Le noir en petite touche vient apporter du caractère et les objets de décoration dorés sont très à la mode.

Inspiration scandinave

Rangements de cuisine cubiques en bois

La décoration scandinave est partout en ce moment. Les tons clair et les effets bois sont très appréciés pour ce genre de décoration. Des couleurs assez douces viennent relever le tout et les rangement se font cubiques et design. Il est même possible de rajouter quelques plantes vertes qui viennent ajouter une pointe d’authenticité et de nature à la cuisine.

La verrière

Cuisine moderne avec verrière

Pour une cuisine design et stylée, la verrière est un atout de taille. Elle apporte de la lumière et de la transparence, permet de connecter les pièces sans avoir une cuisine complètement ouverte. Donnant sur une véranda ou l’extérieur, elle ouvre la maison sur l’extérieur.

Les tons clairs

Cuisine avec plan de travail en stratifié bois

Les cuisines décorées dans les tons clairs sont lumineuses et paraissent plus grandes. Avec un plan de travail en stratifié dans les tons bois, on peut facilement accorder ensuite crédence et peinture pour une cuisine presque monochrome. Il ne faut pas hésiter non plus à exposer ses aliments secs dans des bocaux en verre par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *