Comment aménager une cuisine d’été ?

Aménager une cuisine d’été pour manger dehors aux beaux jours vous fait rêver ? Voici quelques idées pour créer une cuisine d’été et y passer des repas et soirées chaleureuses, en famille ou entre amis.

Arrivée d’eau et branchements dans votre cuisine d’été

Tout d’abord, il faut que votre cuisine d’été soit dotée d’une arrivée d’eau et de prises électriques. En effet, vous installerez immanquablement un évier et aurez sans doute besoin de brancher quelque appareil ménager, ou simplement un éclairage.

Choisissez également une grande table conviviale dotée de chaises ou de banc – le banc donnera un côté rustique et authentique, du genre cuisine des fermes d’autrefois. Il est préférable de l’installer sous un auvent ou une pergola, afin que la moindre goutte de pluie ne vous oblige pas à rentrer dans la maison alors que vous profitez d’un agréable repas.

Une cuisine d’été avec barbecue, plancha et bar

Installez évidemment un barbecue en dur, pourquoi en pavés anciens, robustes et inaltérable. Rien en vous empêche de le remplacer ou le compléter par une plancha, électrique ou non.  Il vous faudra nécessairement prévoir un plan de travail et un bar à votre cuisine. Le bar apportera, là encore, un esprit chaleureux à l’ensemble, et vous permettra de servir l’apéritif à vos invités dans les meilleures conditions.

Au sol, vous pouvez opter pour des pavés en granit. Robustes, ils donneront une touche authentique à votre cuisine.

Vous pouvez soit adosser votre cuisine à un mur de votre maison (et en faire une sorte de grande terrasse), soit la concevoir de façon indépendante, par exemple près de la piscine si vous en possédez une. Nous vous conseillons, si possible, cette deuxième solution pour bien distinguer cuisine classique et cuisine d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *