Comment bien aménager son plan de travail ?

Lorsque l’on aime cuisiner, préparer de bons petits plats, bien aménager son plan de travail est primordial. Il faut en effet avoir à portée de main tout ce dont on a besoin pour découper les ingrédients, les faire mijoter et les assaisonner. Voici nos conseils pour aménagement votre plan de travail de manière optimale :

Accrochez des ustensiles au mur

Cuisiner est un plaisir. C’est un moment où l’on peut laisser parler sa créativité et concocter de délicieux repas de Noël, à base de potiron et  de châtaigne ! On mêle les saveurs entre elles et on donne vie à des plats succulents ! Mais la cuisine, c’est aussi une organisation. Et pour éviter que de votre recette pour l’apéro dînatoire du soir ne dégénère, il vaut mieux être organisé. Voilà pourquoi, il est conseillé d’accrocher au mur ses ustensiles de cuisine. A l’aide de crochet, vous pourrez pendre vos casseroles et vos poêles et les récupérer en une seconde quand vous en avez besoin.

Utilisez des pots de rangement

Lorsque l’on prépare le déjeuner quotidien ou le menu de Noël, il faut être efficace. Ne perdez donc pas de temps à chercher dans les tiroirs la cuillère en bois ou la spatule mais placez-les plutôt dans des pots de rangement directement posés sur le plan de travail. Vous aurez ainsi à portée de main tout les accessoires nécessaires pour mener à bien votre recette.

Optez pour un support à épices

Enfin, pour assaisonner sereinement vos plats, mieux vaut avoir près de soi toutes les épices. Ne les cachez pas dans un placard car vous serez agacé par l’ouverture et la fermeture de la porte. Un joli support à épices sera idéal pour voir en un coup d’œil ce dont vous disposez en plus d’être un atout déco dans votre cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *