3 conseils pour faire le bon choix de devis d’une cuisine équipée

choix devis cuisine

Vous êtes à la recherche d’un devis pour votre future cuisine équipée ? Vous avez besoin de conseils pour faire votre sélection, parmi les différents devis que vous avez fait établir ? Suivez nos indications pour faire le bon choix de devis.

choix devis cuisine

Besoin de conseils pour faire un choix parmi différents devis de cuisine ? Suivez nos conseils !

1. Comparez au moins 3 devis de cuisine

Nous vous conseillons de faire établir plusieurs devis pour votre projet de cuisine. Vous pourrez ainsi plus facilement :

– comparer les propositions qui s’offrent à vous
– faire jouer la concurrence.

Allez directement en magasin après avoir pris rendez-en ligne (plus d’informations ici : http://www.cuisines-aviva.com/services-conseils-projet) pour faire établir le devis pour votre cuisine. En général c’est gratuit.

Vous avez envie d’une cuisine italienne fonctionnelle ? Il est essentiel que vous vous adressiez à plusieurs enseignes pour faire établir des devis : un minimum de 3 devis est nécessaire pour comparer les différentes propositions efficacement.

choisir cuisine

Comparer au moins 3 devis de cuisine permet de faire le meilleur choix.

Vous allez ainsi pouvoir choisir le devis qui correspond le mieux à vos attentes, c’est-à-dire à vos besoins, à vos envies et à votre budget de départ.

2. Prenez le temps de la réflexion

Un devis validé équivaut à un contrat. Une fois signé, il doit être respecté. Il ne faut donc pas choisir le devis à la hâte : sinon, vous risquez de ne pas être complètement satisfait de votre cuisine équipée.

Regardez les « avantages » que chaque cuisiniste peut vous proposer : cela peut être par exemple 20 ans de garantie pour votre cuisine, un geste commercial sur le montant final, etc.

N’oubliez pas que vous pouvez uniquement comparer des devis équivalents : le matériau, l’implantation ou encore la finition doivent être identiques. Et oui, difficile de comparer le devis d’une cuisine en bois massif avec celui d’une cuisine en mélaminé !

Sachant qu’une cuisine est un investissement important, nous vous conseillons de prendre le temps de la réflexion.

3. Vérifiez votre devis

Vous avez une préférence pour un devis ? Avant de l’accepter, vérifiez qu’il est bien complet et que toutes les informations sont exactes. Comme vu précédemment, ce document faisant office de contrat dès qu’il est signé, il ne faut pas le négliger : tout doit être fait dans les règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *