Les motifs carreaux de ciment s’installent dans la cuisine

Vous avez trouvé le bien de vos rêves grâce à votre agence immobilière à Villiers-sur-Marne mais la cuisine est à relooker ? Voilà une excellente raison de la rénover en utilisant les motifs carreaux de ciment qui sont aujourd’hui très plébiscités en décoration. Non seulement les carreaux de ciment apportent du cachet à une maison mais ils sont aussi leur meilleur atout pour créer chez soi une déco rétro et tendance. Comment les utiliser dans une cuisine ? Voici nos conseils :

Les carreaux de ciment au pour délimiter la cuisine

Si vous possédez une cuisine américaine, qui sont très demandées aux agents immobiliers à Champigny-sur-Marne par exemple (voyez les annonces : https://www.orpi.com/agmairiechampigny/), les carreaux de ciment au sol peuvent délimiter l’espace cuisine de l’espace salon. Ils marqueront visuellement la séparation et donneront de manière très élégante et originale deux fonctions distinctes à la pièce. Ce carrelage rétro apporte ainsi à la cuisine une touche à la fois très vintage et très moderne.

Une crédence en carreaux de ciment

Les carreaux de ciment peuvent également embellir une cuisine en servant de crédence. Ils apporteront un look rétro à la pièce et se fondront parfaitement avec des meubles de cuisine en bois par exemple. Préférez les teintes claires comme le bleu, le gris ou le bleu qui adoucissent beaucoup. Astuce déco : optez pour un plan de travail gris anthracite pour un effet réussi !

Un tapis de carreaux de ciment

Si vous êtes propriétaire de votre bien grâce à votre agent immobilier à Nogent-sur-Marne par exemple, vous pouvez tout vous permettre ! Y compris le tapis de carreaux de ciment. Mais qu’est-ce qu’un tapis de carreaux de ciment ? Il s’agit tout simplement d’un procédé de décoration qui consiste à ne poser au sol qu’un rectangle ou un carré de carrelage. Ce tapis en trompe-l’œil permet de jouer avec deux carrelages différents et de délimiter un espace repas par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *