Quel revêtement mural pour sa cuisine ?

Pour se sentir bien dans sa cuisine, il est important de la personnaliser. Peinture, béton ciré, carrelage ou papier peint… On vous guide dans le choix du revêtement mural de cette pièce !

La peinture, une solution économique

Pour jouer facilement avec les couleurs et harmoniser les murs avec le reste de votre intérieur, la peinture est une bonne option ! Et c’est une solution peu coûteuse. Il est important de bien la choisir, car elle doit être lessivable et résistante pour les murs situés à proximité des plaques de cuisson et de l’évier. Privilégiez donc les peintures acryliques ou glycérophtaliques qui peuvent être nettoyées facilement. Côté finitions, il est préférable d’opter pour une peinture brillante qui apportera de la luminosité à votre intérieur.

Le papier peint, pour plus de personnalité !

C’est le revêtement qui vous permettra toutes les excentricités et apportera une vraie touche personnelle à votre intérieur. Longtemps considéré comme vieillot, le papier peint fait son grand retour dans nos cuisines. On trouve aujourd’hui des beaux papiers peints lessivables que l’on peut poser à proximité des éviers et des postes de cuisson. Vous pouvez opter pour le papier peint intissé ou vinyle, les deux présentant de nombreux avantages. Côté look, vous avez l’embarras du choix : papier peint vintage, scandinave, fleuri ou aux motifs géométriques… Toutes les fantaisies sont permises, même avec un papier peint pas cher !

Le carrelage ou le béton ciré, des valeurs sûres

Le carrelage de cuisine est doté de nombreux atouts : il est facile à nettoyer et résiste bien à l’eau. Le design du carrelage a su évoluer avec le temps et il est aujourd’hui possible de se faire plaisir avec différents motifs. Pour poser un carrelage mural, vous pouvez opter pour le grès cérame, connu pour sa résistance aux chocs. Autre valeur sûre : le béton ciré. Son apparition dans nos cuisines est récente, mais il a su séduire les consommateurs grâce à sa touche industrielle très contemporaine. Il est résistant à l’eau, mais peut être marqué par des taches de graisse. Il est donc important d’ajouter un vernis protecteur autour des zones de cuisson.

Vous avez toutes les clés en main pour rafraîchir votre cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *