Vraies ou fausses, je veux des plantes dans ma cuisine !

Les lieux de vie ont tendance à se végétaliser ces derniers temps. On prend de plus en plus le parti de faire rentrer la nature dans nos intérieurs. Que ce soit par le bais de vraies plantes ou bien grâce à des plantes artificielles plus vraies que nature, les plantes envahissent même la cuisine. Le point sur cette tendance et on vous dit comment les choisir !

Les plantes habituées des cuisines et les nouvelles recrues !

Celles et ceux qui ont l’habitude de cuisiner ont certainement déjà eu le plaisir de couper des herbes fraiches pour donner du goût à leur préparation. Avoir des herbes aromatiques chez soi est une habitude pour beaucoup et elles sont depuis bien longtemps des aides culinaires de choix.

Mais cela fait quelques temps également que de nouvelles venues pointent leur joli feuillage dans cet espace de vie. Cactées, plantes succulentes ou encore arbres fruitiers sont des variétés plus étonnantes qui ont trouvé leur place dans cette pièce.

Placées à côté d’un évier, sur le haut d’une étagère sur un buffet ou qu’elles soient suspendu dans des filets en macramé, elles apportent du végétal à la cuisine. Inspirant, un esprit nature flotte dans la cuisine !
Végétaliser nos intérieurs marquent une nouvelle façon de vivre inspirées des tendances déco bohème ou bien entendu scandinave.

Choisir des plantes résistantes

Disposer des plantes dans sa cuisine nécessitent de les choisir coriaces. Il faudra qu’elles résistent à la fois au coup de chaud lorsque le four est allumé et à la forte humidité d’une casserole d’eau en train de bouillir, si vous n’avez pas de hotte pour la chasser.

Furieusement tendance les cactus et les plantes grasses (appelées succulentes), sont des exemples de variétés qui s’adaptent bien à ce type d’environnement.

Vous pouvez également opter pour des plantes dépolluantes qui demandent là encore peu d’entretien et qui permette de purifier l’air de la cuisine, comme le Pachira aquatica, la sansevieria ou encore le Epipremnum aureum que vous pourrez suspendre.

Et pourquoi ne pas relooker sa cuisine avec des plantes artificielles ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte ou pas le temps de s’en occuper, optez pour des plantes artificielles. Le seul entretien que demande les fausses plantes et d’être dépoussiérées de temps en temps pour garder leur lustre. Avec elles vous serez assuré d’avoir de belles plantes résistantes à toutes les conditions (chaleur, manque de lumière, etc.), toute l’année !

Vous manquez d’idées ? Apportez une touche de déco zen sur votre buffet de cuisine en installant une fleur de nénuphar blanche dans une jolie coupe remplie d’un peu d’eau, ou bien une corbeille de fruits artificiels bien garnies. Aucun entretien et l’effet déco est tout de suite là ! Vous pouvez également installer un mini rosier en pot sur une étagère en bois pour donner un côté rustique à votre cuisine ou bien installer sur la table à manger un bouquet de roses artificielles pour un effet shabby chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *