Comment relooker sa cuisine sans tout changer ?

L’hiver approche et vous avez envie de refaire une beauté à votre cuisine ? Comme on vous comprend. Quoi de plus agréable que de préparer des bons petits plats réconfortants dans cette pièce si importante. Pour redonner de l’éclat à votre cuisine sans tout changer, il existe quelques astuces. Pas questions de dépenser des milliers d’euros en relooking. Des conseils, de l’huile de coude et c’est parti.

Donnez du style avec une peinture à effets

Avec une bonne peinture, on peut laisser exploser sa créativité. Les peintures à effets permettent ainsi de créer une décoration vraiment personnalisée.

Pour votre cuisine, une peinture à effet martelé ou argentée sera du plus bel effet sur vos meubles.

L’idée de la peinture tableau noir est également une très bonne idée pour la cuisine. En recouvrant une porte ou un pan de mur avec cette peinture, vous pourrez ainsi laisser des petits mots à votre famille ou y écrire la liste des courses ou le menu du soir. Si en plus vous ajoutez une couche de peinture magnétique, à vous les magnets de toutes les formes et couleurs pour la déco !

Avec la peinture à carrelage, il est également très facile de repeindre la crédence de sa cuisine pour la moderniser.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez également customiser un vieux meuble Peinture, poignées, ajout de grillage, masking tape…laissez parler votre créativité. Si votre meuble est en bois, n’oubliez pas de le poncer et de le traiter avec un produit pour bois pour qu’il garde tout son éclat.

Tout est dans les détails…

On a souvent tendance à négliger les détails, les finitions, alors que ce sont eux qui donnent la touche finale de votre pièce.

Si vos poignées de meubles sont un peu vieillottes, vous pouvez les remplacer par des objets farfelus comme des couverts anciens. Vous trouverez également des boutons ou poignées originaux dans les magasins de déco. C’est également l’occasion d’ajouter une touche de couleur dans la pièce.

Si vos meubles sont vraiment trop vieux mais que vous n’avez pas l’envie ou les moyens de les remplacer, vous pouvez également retirer les portes en les remplaçant par des jolis rideaux. Vous pouvez également laisser vos placards sans cache pour exposer votre jolie vaisselle ou des bocaux soigneusement décorés.

Et les accessoires

renovation-cuisineSource Pinterest

Dans la cuisine, il est très aisé d’allier pratique et esthétique. Vous pouvez ainsi apporter une touche lumineuse en plaçant des spots au dessus du plan de travail ou éclairer et mettre en valeur des pièces déco que vous aimez.

Côté rangement, les étagères fixées au mur peuvent accueillir vos accessoires de cuisine tendances ou vintages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *