La cuisine : un endroit pour cuisiner, mais pas seulement !

La cuisine c’est bien pour cuisiner… mais aussi pour y vivre avec toute la famille !

L’achat et la conception d’une cuisine pour un ménage représente aujourd’hui une décision importante et mûrement réfléchie.

Le concept de la cuisine a évolué. En effet la cuisine n’est plus uniquement considérée comme le lieu où l’ont fait à manger, mais également comme un espace convivial et de partage qui est à l’image du caractère et des goûts des habitants de la maison. Ainsi les professionnels du marché de l’aménagement développent de plus en plus les styles de cuisine afin de répondre à ces nouvelles attentes. On a fait le tour de ces concepts novateurs pour une cuisine toujours plus conviviale et vivante.

cuisine-contemporaine-americaine

Cuisine intégrée

La notion de cuisine intégrée, désigne une pièce bien pensée adaptée à votre style de vie afin de favoriser vos mouvements et déplacements au sein de la pièce. De ce fait une cuisine intégrée doit être à la fois ergonomique et fonctionnelle.

Les meubles de rangement doivent répondre à des exigences en matière de facilité de rangement des accessoires et correspondre à l’univers que vous souhaitez créer. Out donc les meubles qui prennent de la place et qui ne sont pas adaptés à votre intérieur et bonjour aux meubles de cuisine encastrés et aux dimensions parfaites pour votre intérieur.

Par ailleurs, la cuisine intégrée est synonyme de sécurité. Le four encastré situé en hauteur permet aux enfants en bas âge de ne pas se brûler lorsque celui est en marche. De même, les plaques à induction sont dotées d’une sécurité anti-surchauffe et anti-débordement éteignant automatiquement la plaque lorsqu’un liquide déborde. Elles sont électriques et évitent donc les risques de fuite de gaz.

cuisine-contemporaine-avec-ilot

Cuisine ouverte

Le style cuisine ouverte répond parfaitement aux exigences d’une cuisine design et moderne. N’étant pas séparée des autres pièces par des murs, la cuisine ouverte favorise la communication et le partage.

Les meubles de cuisine ouverte, tels que l’îlot central, permettent d’intégrer la cuisine dans le décor d’une autre grande pièce comme le salon. La particularité côté décoration est qu’il sera nécessaire de créer un lien entre la cuisine et le salon, ce qui n’est pas toujours des plus simples.

Une bonne solution va par exemple consister à prolonger un meuble de la partie cuisine vers la partie salon, pour accueillir toute votre vaisselle par exemple.

 

A noter : outre l’îlot de cuisine, le bar est aussi une très bonne solution pour une cuisine ouverte et moderne. Les meubles de cuisine américaine sont très adaptés aux petites surfaces et servent à la fois de table pour déjeuner et de séparation entre la cuisine et la salle sans encombrer l’espace.

 

Pour plus d’informations sur les cuisines ouvertes, nous vous donnons rendez-vous sur www.cuisines-aviva.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *