Relooker sa cuisine : nos idées!

A l’instar de la Nouvelle année, la rentrée de septembre est propice au changement et aux bonnes résolutions aussi bien au travail, au sein de sa vie personnelle ou encore chez soi à la maison. Pour donner un coup de fouet à la peinture de sa cuisine, suivez-le guide :

cuisine-menthe  Crédit photo : https://fr.pinterest.com/pin/525724956483607764/

Pour donner un nouveau souffle à une cuisine défraîchie, il n’est pas forcément utile de réinvestir dans une cuisine équipée dernier cri! Avec quelques coups de pinceau bien pensés, il est en effet possible de transformer votre cuisine du tout au tout!

Avant de lancer les festivités, il faut prendre connaissance de l’envergure du chantier et des éléments qui peuvent être repeints sans trop de difficulté. Parmi eux, on a fait le compte :

  • le plan de travail
  • les portes des placards
  • les murs et faïences
  • le carrelage

Ces emplacements sont à sélectionner en fonction de votre budget (plus la surface est petite, moins cela vous coûtera). Une fois que votre choix est fait, accordez une attention toute particulière au type de peinture à utiliser, qui devra être différente en fonction des supports à peindre : peinture carrelage pour le sol ou peinture pour supports multiples pour les éléments muraux en bois brut ou en mélaminé. Pour le sol, la mosaïque revient sur le devant de la scène, pensez-y!

Côté couleurs, l’année 2016 tend vers le naturel et le rustique avec ses plans de travail en bois parfois délavés, poncés, sablés ou veineux. Le style « scandinave » investit petit à petit tous les intérieurs avec des dérivés de bleus ou de verts ou alors avec des teintes très naturelles comme le miel, verveine ou le vert d’eau, très tendre, qui mettra tout le monde d’accord.

 

cuisine-scandinaveCrédit photo : https://fr.pinterest.com/pin/529173024948427008/

 

Des éléments de cuisine blancs immaculés d’un côté et un pan de mur vert d’eau de l’autre donne un résultat très lumineux et so 2016!

Côté accessoires, la tendance est aux divers pots et boîtes tous aussi jolis et colorés les uns que les autres. Rangés au milieu de bocaux transparents et de soliflores pour donner un peu de verdure à la pièce, la tendance c’est aussi avoir tout à portée de main. En plus, c’est pratique et utile.

Pour les petits espaces, évitez les couleurs trop foncées ou trop criardes, elles ont tendances à restreindre l’espace alors que les couleurs claires comme le bleu ciel ou le jaune donneront du relief à la cuisine.

Pour avoir un ordre d’idées concernant les couleurs disponibles pour refaire sa cuisine, rendez-vous sur v33, la référence en matière de peinture intérieure et extérieure.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *