Idées déco : 3 modèles de cuisine modernes

cuisine style industriel

Couleurs, matériaux, mobiliers, accessoires… quel style adopter dans la cuisine ? Pour y répondre, nous nous sommes appuyés sur l’expertise de la marque Elton et de ses architectes de cuisines à Lyon. Parmi les tendances déco du moment, nous avons retenu 3 modèles de cuisine à la croisée de l’élégance et de la praticité.

La cuisine rétro

Elton, spécialiste de la création de cuisines haut de gamme à Lyon, propose un modèle rétro qui associe avec justesse des éléments de décoration design à des objets chinés. Le style rétro repose en effet sur un mélange des styles, créant une ambiance singulière et un véritable caractère.

Dans la cuisine Elton présentée ci-dessous, on retrouve l’association de meubles métalliques au mobilier en bois et l’utilisation de couleurs caractéristiques du style rétro, comme le bleu.

cuisine elton retro

Source : www.myelton.com

La cuisine scandinave

Le style scandinave a été la grande tendance de l’année 2016. Il n’est donc pas surprenant de retrouver des touches de décoration scandinave dans les cuisines actuelles.

A titre d’exemple, le concepteur de cuisines équipées à Lyon Elton a créé dans cette cuisine une atmosphère chaleureuse en utilisant du bois blond, des tonalités sobres et du mobilier design inspiré des années 1970.

cuisine scandinave elton

Source : www.myelton.com

La cuisine au style industriel

Le style industriel se caractérise par l’association de divers matériaux, dont le béton, le métal, le fer, le cuir ou encore la pierre. On retrouve donc naturellement des tonalités marrons, rouges, grises, beiges ou encore noires dans les cuisines au style industriel.

Dans l’exemple ci-dessous, le mur en brique et le mobilier de cuisine rappellent le style industriel, tandis que l’espace dédié au repas s’apparente plus au style rétro décrit précédemment. En bref, un joli modèle de cuisine moderne dont on peut s’inspirer !

cuisine style industriel

Source : Pinterest

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *