Le charme du parquet

Il nous séduit par sa chaleur et ses essences variées.

Il embellit tous les intérieurs, classiques ou contemporains. Noble et sensuel, le parquet est indémodable.

L’idée déco

Dans la cuisine, le parquet jouera agréablement les prolongations du salon pour agrandir l’espace.

Choix de la pose

  • Parquets cloués : Le parquet traditionnel, cloué et posé sur des lambourdes comme jadis, offre des qualités de résistance au temps, grâce à son épaisseur et à sa robustesse.
  • Parquets collés : Un gain de temps pour cette pose (moins onéreuse) qui s’adapte à de nombreux types de parquet, y compris le massif.
  • Parquets flottants : Ses dalles ou lames s’emboîtent et se collent entre elles très facilement. De plus, on y gagne une bonne acoustique grâce à l’isolant glissé entre l’ancien sol et le parquet.

Les essences

La gamme est vaste : à chacun de choisir entre le chêne, un grand classique dont on ne vante plus les qualités, les bois exotiques, comme le parquet en bambou ou encore les cérusés pour une ambiance nouvelle. Les tonalités sont nombreuses, allant du clair au foncé, plus ou moins lumineuses, il y en a pour tous les goûts. Notre coup de coeur ? Le parquet bambou massif, à la fois extrêmement résistant, moderne mais aussi écologique.

L’entretien

Il sera minimum avec un parquet vitrifié ou vernis (un chiffon humide suffira, ou avec un peu de détergeant spécifique au bois). Si le parquet n’est pas vernis, il faudra le cirer régulièrement (environ 3 fois par an) et le lustrer.