Quand la cuisine donne sur la terrasse

La plupart des terrasses se trouvent dans le prolongement du salon ou de la salle à manger. Toutefois, notamment suite à une rénovation, ou par choix, votre cuisine peut donner directement sur votre terrasse. L’utilisation de cet espace extérieur ne sera pas le même selon que vous prévoyez d’en faire un endroit où prendre vos repas, ou un endroit de bien-être.

Aménager une terrasse qui donne sur la cuisine en coin repas

Si vous souhaitez transformer votre terrasse ouverte sur la cuisine en espace où prendre vos repas dès que les beaux jours le permettent, la première chose à faire sera d’installer une toile de jardin, afin de pouvoir manger sans être importunés par le soleil.

C’est d’autant plus important si vous souhaitez prendre vos repas sur votre terrasse à midi, lorsque le soleil est à son zénith. Sinon, quelle que soit l’orientation de la terrasse, en plein été, vous n’aurez pas l’ombre de la maison pour vous abriter des rayons UV du soleil. Il vous faut ensuite choisir un ensemble de jardin qui soit en harmonie avec les meubles de votre cuisine intérieure. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de place pour circuler autour de la table sans risquer de se fouler une cheville, notamment si la terrasse est en surplomb du terrain.

Ajoutez des lampions ou des bougies solaires, que vous pouvez accrocher aux piquets maintenant la toile de terrasse, et votre salle à manger extérieure est prête pour recevoir vos amis !

Aménager une terrasse qui donne sur la cuisine en espace détente

Si vous préférez aménager la terrasse qui prolonge votre cuisine pour en faire un endroit où vous détendre, pour le farniente et/ou prendre l’apéritif avant les repas pris dans votre cuisine ouverte, le plus difficile sera de choisir le salon de jardin qui vous plaît !

Il existe désormais une multitude de modèles, dans des matériaux très divers : aluminium, résine tressée, bois, polypropylène, rotin naturel, résine injectée, polyrotin, textilène, acacia, teck pour ne citer que les matériaux les plus courants ! Vous pouvez combiner le salon de jardin bas avec des transats, un hamac, des bains de soleil, selon la surface dont vous disposez. Des éléments décoratifs viendront compléter votre havre de bien-être : éclairages, pots de fleurs, coussins, tapis d’extérieur, etc.

Et pourquoi pas un spa extérieur, si vous avez la place sur votre terrasse pour cet ultime atout détente ? La limite est votre imagination, finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *