Quels rideaux pour ma cuisine ?

Voilage droit, voilage en pointe, brise bise ou store, quel est le style à adopter pour habiller les fenêtres d’une cuisine ? De nombreuses possibilités existent parmi les différents modèles de rideaux proposés. Il faut savoir adapter cet élément de décoration au style de la cuisine.

Les rideaux pour une cuisine rétro

Pour renforcer la touche rétro d’une cuisine, qui est une des tendances du moment, il faut miser sur les motifs et les couleurs franches. Choisissez des rideaux pas chers en coton avec des motifs floraux ou géométriques. Pour ne pas alourdir la décoration, optez plutôt pour des voilages courts, en pointe ou positionnés à mi-fenêtre. Si vous souhaitez des rideaux longs, optez pour l’élégance des rideaux à nouettes. Pour les coloris, privilégiez le style rétro des couleurs franches. L’orange, le jaune, rouge avec des notes de noir et de marron dans les motifs, doivent avoir vos faveurs.

Les rideaux pour une cuisine moderne

Les cuisines modernes possèdent souvent un style sobre et épuré. Les rideaux deviennent dès lors un élément de décoration qui doit savoir se faire discret. Privilégiez les matières aériennes de type voilage en coton ou mousseline de soie. Optez pour des coloris tendres tels que le blanc, le gris perle ou bien encore le rose pâle. En fonction de la dimension des fenêtres, choisissez un modèle de voilages brise-bise en pointe ou long. Dans ce cas, soignez l’accrochage en optant pour des rideaux à œillets et une tringle discrète.

Les rideaux pour une cuisine originale

Si vous aimez les cuisines conviviales et chaleureuses, vous appréciez certainement la couleur et avez peut-être opté pour des faïences murales colorées pour habiller les murs de votre cuisine. Dans ce cas, pour le choix des rideaux, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité. Craquez pour de l’organza coloré, des motifs en dentelles et des voilages brise-bise avec des rappels de couleur.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *